E-G-A-L-I-T-E

 

Manifestation pour l’égalité – © Romain Péneau

FRANCE / Après avoir rassemblé des milliers de personnes à travers toute la France, samedi 15 décembre, le projet de loi autorisant le mariage et l’adoption aux couples homosexuels a été défendu dimanche après-midi dans les rues de la capitale. La “manifestation pour l’égalité”, qui a réuni entre 60.000, selon la police, et 150.000 personnes selon les organisateurs, a eu lieu en réponse aux partisans du non, très présents sur le devant de la scène ces dernières semaines.

Loin des dérapages survenus lors du rassemblement contre le mariage gay du 18 novembre dernier, c’est dans une ambiance festive que des milliers de personnes ont répondu à l’appel du mariage pour tous. Réunissant aussi bien des militant-e-s d’associations féministes et LGBT sans oublier les élus et responsables politiques, tout le monde, homosexuel-le-s comme hétérosexuel-le-s se sont mobilisés pour rappeler au gouvernement ses engagements de campagne.

Cette manifestation s’est illustrée pour ses pancartes particulièrement humoristiques puisque l’on pouvait lire des slogans tels que : “Fachos, socialos, collabos, vous nous cassez le clito”, “Vous nous faites des homos, nous vous ferons des hétéros”, ou encore “Mieux vaut une paire de mères qu’un père de merde”.

Pour dire “oui” un nouveau rendez-vous est fixé le 19 janvier en provinces et le 27 janvier à Paris, deux jours avant le lancement des débats sur le sujet à l’Assemblée nationale ; alors que pour le “non” une contre manifestation aura de nouveau lieu le 13 janvier 2013.

Merci à Rom1book pour ses photos. Pour consulter sa page facebook, cliquez ici.

L.G.

A LIRE AUSSI
> Népal / Ni homme ni femme : le troisième sexe reconnu sur les passeports
> France / Des féministes rouées de coups par des extrémistes